top of page
ID Laurence Moszkowicz copie 2.jpg

QUI SUIS-JE ?

« Etre acteur de sa vie, dans le changement et le mouvement »

Depuis toujours, j’ai eu envie de mettre mon énergie d’accompagnante et ma capacité d’écoute au service des personnes et de leur projet de vie. 

​

Ma vie professionnelle s’est déroulée en 2 étapes : 

​

Riche d'un parcours de 28 ans en entreprise, j'ai occupé des fonctions opérationnelles et managériales au sein de groupes de médias et de communication.  Ces expériences ont mis en lumière mon sens de l'accompagnement aux côtés de mes clients que j'ai contribué à faire éclore, mais également de mes co-équipiers. Je plaçais la qualité de la relation à l'autre comme un élément central, à l'écoute du besoin de l'autre pour mieux le guider et le faire évoluer.

​

En 2014, je découvre la puissance du coaching sur la capacité à changer et surmonter les obstacles qui me paraissaient insurmontables.

​

Je décide alors de réorienter ma vie et de me consacrer à l’accompagnement des personnes, et non plus des marques. J'ai pu mesurer dans la pratique combien cela contribuait à leur mieux-être en re-découvrant les ressources qu’ils avaient en eux.

​

Certifiée par Dialogue Coach aux outils de coaching (PNL, analyse transactionnelle, CNV), j'accompagne désormais les individus à être acteur de leur épanouissement afin de prendre conscience de leurs ressources et pouvoir s'adapter à leur environnement professionnel.

​

 Engagée à titre privé et intensif sur la question de la neurodiversité, j'accompagne depuis 8 ans ces profils avec ténacité, souci de compréhension du profil pour un accompagnement adapté. Cette expérience me permet de jouer un rôle de job coaching pour une meilleure intégration de la personne neuro-atypique à son environnement professionnel. Je suis convaincue que tous les profils peuvent être intégrées au monde du travail et s'y épanouir, à condition d'évoluer dans un milieu professionnel adapté à ses besoins et d'être bien accompagné.

MES CONVICTIONS

Engagée pour un monde plus conscient et responsable

Les obstacles que nous rencontrons sont des opportunités pour mieux nous connaitre et nous rendre plus forts, à condition d’accepter notre vulnérabilité, et d’être ouvert sur le monde.

 

Avoir des relations de qualité est pour moi l'un des éléments fondamentaux pour se rendre la vie plus belle ; apprendre à connaître ses besoins et savoir les exprimer en sont les étapes clés pour améliorer sa relation à l’autre et oser être soi.

​

Optimiste et orientée solutions, je contribue à changer les comportements des individus et des équipes afin qu'ils s'adaptent avec leurs spécificités et ce quelque soit l'environnement.

MON PARCOURS

28 ans à des postes clés au sein de groupes de l'audiovisuel et agences médias

Développement commercial de l’espace publicitaire et du sponsoring auprès des annonceurs 

Chez Canal + régie pendant 12 ans, Carat pendant 5 ans, responsable de comptes clés (LVMH) et de starts up

Chez Lagardère pendant 5 ans, directrice de la communication et de l'événementiel de Télé 7 jours (7 d'Or)  

​

Mes formations​

Certification auprès du SPMC (Syndicat Professionnel des Métiers du Coaching) 2015

Formation aux métiers du coaching individuel par Dialogue Coach 2014

Formation au coaching d’équipe- Dialogue Coach 

​

Communication non violente : 4 cycles suivis Association française des formateurs de CNV

​

Formation et certification au Parcours de Réussite de Scholavie 

​

Formation à la négociation raisonnée au CEN : développer sa capacité à négocier en mode coopératif - 1995

​

Major école E.F.A.P. Communication 1987 - Mémoire : La communication au service de l’aide humanitaire 1988

University of Miami- Bachelor of Arts and Sciences, spécialisation communication -1984 

​

Mes engagements sociétaux

Référente mission Handicap à Canal + Mise en place d'actions de communication et sensibilisation sur le handicap afin de favoriser la reconnaissance du Handicap dans l'Entreprise

Coaching bénévole de lycéens au sein de l’association Télémaque oeuvrant pour favoriser l’ascenseur social.  

​

bottom of page