top of page
  • laurencemoszkowicz

Surcharge sensorielle dans l'autisme


Trop de bruit et de stimulation"


"I am autistic, and sometimes I can get too much information"

Dans le spot "Make It Stop" réalisé par la National Autistic Society (NAS) qui met en scène une jeune fille autiste de 12 ans qui se sent dépassée lorsqu'elle n'a pas assez de temps pour traiter l'information.

Plus d'une personne sur cent est atteinte du spectre autistique. Les personnes diagnostiquées trouvent souvent les situations sociales difficiles et luttent pour filtrer les sons, les odeurs, les images et les informations qu'elles perçoivent, ce qui entraîne une surcharge sensorielle.

Don't Panic a collaboré avec le NAS pour créer le film, qui a été développé après avoir constaté que de nombreuses personnes autistes et leurs familles évitent les situations publiques de peur d'être submergées.

"Si une seule personne voit le film et se montre plus compréhensive à l'égard des personnes autistes, j'en serai heureuse", explique Holly. "Parfois, je suis vraiment contrariée par le fait que les gens ne comprennent pas l'autisme. Mais j'espère que cette campagne contribuera à améliorer la compréhension et à faire en sorte que les personnes autistes se sentent mieux acceptées".

95 vues0 commentaire

Comments


bottom of page