top of page
  • laurencemoszkowicz

Le pouvoir de la neurodiversité

"La neurodiversité pourrait être tout aussi cruciale pour l'espèce humaine que la biodiversité l'est pour la vie en général. Qui peut dire quelle forme de câblage s'avérera la meilleure à un moment donné ?"


Le journaliste Harvey Blume a popularisé le terme Neurodiversité dans un numéro de 1998 de "The Atlantic"


La neurodiversité est un concept selon lequel les différences neurologiques doivent être reconnues et respectées comme toute autre variation humaine.

Il n'y a pas deux personnes identiques et chaque personne neurodivergente présente un schéma unique de forces et de difficultés. Ces différences peuvent inclure les personnes porteuses de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, d'autisme, de Troubles Dys mais également les personnes HPI (Haut Potentiel Intellectuel).


A l'instar de la biodiversité dans la nature, plus la variation de nos systèmes d'exploitation en tant qu'êtres humains est grande, mieux nous nous portons collectivement ! 


Alors construisons un monde où chacun est apprécié pour ce qu'il est !


Découvrez le pouvoir des différences cognitives pendant la semaine de célébration de la neurodiversité du 18 au 24 mars ! https://lnkd.in/dueumvab

42 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page